Case.

Comment moderniser et simplifier la communication oenotouristique d’Inter Rhône, 2e vignoble français?

Inter Rhône lance les nouveaux « RENDEZ-VOUS Terroirs » véritable garantie, pour les visiteurs, d’une prestation de qualité dans les caveaux de dégustation du Vignoble de la Vallée du Rhône. Ces domaines sont les ambassadeurs de la destination touristique Côtes du Rhône et Vins de la Vallée du Rhône par leur patrimoine architectural, culturel, gastronomique et naturel.

Au delà de la nouvelle marque oenotouristique RDV Terroirs, le Carré du Palais et la nouvelle Ecole des Vins au cœur d’Avignon devaient se doter d’une communication forte pour garantir leur visibilité et leur attractivité auprès des visiteurs.

Solutions.

Pour créer du sens et se démarquer, Com’ sur des roulettes a positionné les marques d’Inter Rhône dans un univers élégant et racé. Inscrites dans une plateforme de marques conçue par l’agence, les identités graphiques vivent en harmonie. On distingue une base commune, le losange rouge, couleur d’Inter Rhône, rehaussée d’un monogramme blanc, expression de chaque marque:

  • La feuille de vigne, pour la marque destination oenotouristique
  • Un verre de vin pour le Carré du Palais, nouveau lieu d’accueil et restaurant gastronomique au cœur de la capitale de la Vallée du Rhône,
  • Une grappe de raisin pour la nouvelle Ecole des Vins des Vignobles de la Vallée du Rhône.

L’expérience touristique commune se révèle ainsi ! Des identités fortes s’affirment et se revendiquent pour donner à voir une expression de puissance. Sublimant autant les marques que ses outils, cette création est l’affirmation d’un storytelling fort qui allie vignobles, lieux de visites et destinations gourmandes, culturelles et ludiques.

La campagne de communication de l’Ecole des vins se décline autour d’encarts presse, d’un nouveau site web, de cartes cadeaux et d’outils print aux couleurs de la nouvelle identité graphique.

Partager l'article
Fermer le menu