Vous le savez, tenir un beau livre entre ses mains, c’est sentir des émotions et un respect pour un bel ouvrage et son histoire. Alors quand on m’a proposé il y a quelques années d’écrire l’histoire d’une entreprise centenaire et aujourd’hui l’histoire d’un groupe né il y a un quart de siècle, je me suis dit qu’il y avait là un vrai message. Créer du lien, c’est le cœur de mes métiers que j’exerce depuis 20 ans. Alors aujourd’hui j’ai décidé d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Com’ sur des roulettes.

biographie d'entreprise ou livra anniversaire, spécialité de l'agence com' sur des roulettes

Un support de communication idéal, créateur de liens.

Trois objectifs me stimulent particulièrement lorsque je réalise une biographie :

  • Libérer la parole,
  • Créer une émotion, un lien.
  • Apporter une touche personnelle dans l’angle d’approche d’une histoire.

Chaque entreprise est unique, comme les hommes et les passions qu’elle rassemble. Alors il est passionnant de retracer les grandes lignes qui ont marqué le parcours entrepreneurial de ces équipes. En communication interne et externe, le livre d’entreprise est une occasion de parler de l’histoire de la société mais avant tout de ses équipes, ses valeurs et ses ambitions à venir. Véritable outil de communication corporate que nous créons souvent à l’occasion d’un anniversaire d’entreprise, j’ai à cœur de concevoir, rédiger et créer un véritable recueil intime de notre client et de son écosystème.

Il s’y mêle des anecdotes qui forment la grande histoire et des faits historiques, économiques et sociaux fondateurs de la société.

“Mieux qu’une page Facebook pour raconter la vie d’une entreprise”.

Chaque entreprise est unique et cela nous tient à cœur de prendre le temps de raconter les liens et les fils qui forment son ADN. Faire vivre la vraie histoire derrière un fondateur, des projets historiques, un savoir-faire et des équipes pluridisciplinaires.

Trois objectifs me stimulent particulièrement lorsque je réalise une biographie :

  • Libérer la parole,
  • Créer une émotion, un lien.
  • Apporter une touche personnelle dans l’angle d’approche d’une histoire.

Ce travail de fond va souvent servir le story telling de l’entreprise sur ces différents outils de communication web, papier et digitaux.

Un service à part entière de l’agence éditoriale Com’ sur des roulettes.

De la rédaction de la ligne éditoriale à l’interview des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire, en passant par la création et l’impression du livre, l’agence a conçu une offre sur-mesure pour répondre à ses clients et se faire plaisir! Oui un livre d’entreprise, ne l’oublions pas, est avant tout un moment de partage, de temps et d’échanges sur sa propre société et toujours un moyen de transmissions à ses équipes, des clés de la société.

« La vraie nouveauté naît toujours

dans le retour aux sources. »

Edgar Morin


Nous vous proposons une méthodologie éprouvée et centrée autour de points clés :

. La conception stratégique éditoriale et la rédaction. LE CHOIX DES MOTS !

Choisir un point de vue, une ligne éditoriale, interviewer les personnes qui ont marqué l’histoire de l’entreprise, rédiger et transmettre ce lien fort avec des mots, telle est notre valeur-ajoutée.

. La création et mise en page. LES IMAGES!

C’est le flacon! L’écrin, dans lequel vont vivre les mots et les images. Notre direction artistique s’occupe de tout pour mettre en scène les pages et créer bien souvent une identité propre aux 10 ans, 20, 30, 50, 100 ans d’une société, voir plus!

La collecte d’informations, le désarchivage de documents, d’articles de presse, de photographies prend une place essentielle également dans l’élaboration du contenu du livre.

Nos équipes d’illustrateurs et de photographes professionnels valorisent eux aussi l’entreprise en apportant une touche personnelle et de l’émotion au fil des pages.

. L’art de l’impression pour transmettre un RECUEIL UNIQUE.

Du choix du papier à la finition notamment de la couverture, nous mettons toute notre passion pour le beau papier au service de l’entreprise et des valeurs qu’elle veut transmettre dans son livre anniversaire. Discret, tape à l’œil, authentique, original, sobre…tout est possible. Il suffit d’une bonne idée dès le départ de la conception du livre anniversaire.

Nos champs d’action :
. Conception et Direction artistique
. Illustration
. Rédaction & Traduction
. Maquette & Exécution
. Impression & Fabrication

Contactez-nous !

M. laure.castang@comsurdesroulettes.fr
T: 06.63.88.19.80

Partager l'article

Laisser un commentaire