Case.

Créer une marque impactante pour un lieu innovant dédié à une nouvelle expérience Lego.  

Rien que ça! Et oui! La team de l’agence s’est penché sur ce concept audacieux et innovant. 

Objectif ? Il s’agit d’élargir le public du concept existant de Brick4kidz, dédié aux enfants, et d’imaginer une marque forte pour un lieu plus complet. 

Les enjeux sont de taille autour de la petite brique jaune.  Il s’agit d’exprimer une nouvelle expérience à vivre à la fois pour le grand public mais aussi pour le monde professionnel.

Solutions.

Grâce à un mélange subtil de rigueur et de créativité, l’agence accompagne la refonte du projet de Loic Doucende. Entrepreneur né, il rêvait d’un nouveau lieu de 250 m2 dédié à l’univers Lego.

L’espace totalement modulable accueillera le grand public mais aussi des entreprises, écoles, associations et artistes tout au long de l’année! Il proposera une expérience conviviale et intergénérationnelle comme dans un tiers lieu.

Un jeu graphique et cubique

La brique Lego révèle les aptitudes des enfants. Ce que l’on sait moins, c’est qu’elle permet aussi de créer des challenges pour les entreprises autour d’ateliers de team building.  Grâce a l’infinité de possibilités d’innovation en terme d’expérience, de technologie et de couleur, la petit brique jaune nous inspire depuis 1932.

Avec intelligence et finesse, la nouvelle identité visuelle que nous avons créé se base sur un ADN de marque créé par l’agence.  L’idée: mettre des mots sur le nouveau socle de l’entreprise. Com’ sur des roulettes signe ainsi le nouveau nom, le logotype et la charte graphique de BRICKS Factory. Ce beau projet avignonnais dont nous sommes très fiers va se déployer tout au long de l’année 2024

logo bricks factory
charte graphique agence com' sur des roulettes
logo Bricks Factory Avignon
logo charte graphique bricks factory design com sur des roulettes

Pour en savoir plus : www.bricksfactory.fr

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