Inconsciemment, notre regard se posera toujours sur le logo… où qu’il se trouve.

Le logo fait partie de notre quotidien sur les magazines, les vidéos, les véhicules, les réseaux sociaux, les packagings … Il est le premier élément de distinction car il communique à lui seul l’identité d’une marque. Alors, quelles sont les dernières tendances à mettre en place pour que votre logo soit visuellement attractif ?

1. Le design plat: le minimalisme et les visuels épurés font des logos simples & efficaces.

2. Les logos réalisés à la main restent intemporels, car ils permettent une créativité sans limite.

 

 

 

 

3. Les dégradés vont permettre de rajouter du volume à vos logos.

 

 

 

4. Le minimalisme, avec des formes épurées & des couleurs minimales permettront de créer un logo moderne sans éléments excessifs qui pourraient donner trop d’informations inutiles aux consommateurs.

 

 

 

 

 

5. La superposition de lettres va permettre de représenter un long texte de la manière la plus concise possible.

 

 

6. Les logos texte où il est si facile de jouer avec des effets de stylisation de la typographie.

 

 

 

 

ou encore le lettrage reste encore une des meilleures solutions pour certaines entreprises

7. Les dégradés imbriqués permettent un visuel attractif.

 

 

Vous savez l’essentiel des nouvelles techniques et nouvelles tendances visuelles. Pour tous ceux qui souhaitent faire évoluer leur marque d’un point de vue graphique ou qui souhaitent donner une identité visuelle à leur projet, ces sept tendances de logo devraient vous inspirer. Simplification, typographie sur mesure, superposition…Tout ce qu’il faut savoir pour cartonner!

 

Pour en savoir plus:

. Top 10 des couleurs tendances 2017 : le rapport Pantone Color Institute

. L’expérience qui révèle comment sont mémorisés les logos des grandes marques, 10 logos et 156 dessins: Branded in Memory

. Le lettrage ou lettering vu par l’artiste David Milan qui réinvente des logos célèbres dans ce style. Découvrez le processus de création sur GraphiLine

. Un peu d’histoire – La revue du Centre National des Arts Plastiques, spécial logos et identités visuelles France 2017: elle rassemble des contributions d’historiens, designers et chercheurs à résonance internationale. Parmi eux, R. Roger Remington, historien du design, universitaire et directeur du Vignelli Center for Design Studies, propose de revenir sur les origines et le développement des identités visuelles, aux Etats-Unis notamment, dans les années 40. L’incontournable Ruedi Baur partage ses préconisations afin de favoriser la création de systèmes visuels vertueux pour l’espace public. Vivien Philizot, quant à lui, décrypte l’histoire des logos et leur impact dans notre environnement visuel.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Fermer le menu