Case.
Comment élargir sa gamme sans dénaturer l’identité de sa marque historique?
Com’ sur des roulettes accompagne la Maison Lightning depuis la création de sa gamme de teintures textiles Haute-Couture. Commercialisée dans le réseau des magasins de bricolages et mercerie marchand de tissus, la marque se re-déploie avec un nouveau produit complémentaire au sein du rayon mercerie et DIY. Il s’agit d’un gel-colle, un imperméabilisant tissus permettant d’enduire tous les textiles. Comment créer une communication en harmonie avec l’existant et impactante auprès de la clientèle?
Solutions.
. Une branding pragmatique autour de la marque historique Haute-Couture. Le packaging reprend les codes de communication de la marque de teinture historique. Au niveau marketing direct, un flyer coupon est insérer dans chaque pack de teintures textiles pour faire la promotion du nouveau produit imperméabilisant auprès des client(e)s historiques.
. La valorisation du bénéfice consommateur sur le packaging pour signifier les vertus imperméabilisante du nouveau produit. L’image en gros plan des gouttes d’eau sur de la matière textile se passe de mots. Elle explicite en un coup d’œil les caractéristiques techniques du Gel-Colle Haute-Couture.
La gamme de teintures textile Haute-Couture s’élargit dans un nouvel univers dont le point commun est la marque mère et la thématique de la création sur textile. Une identité graphique forte s’affirme et se revendique pour donner de la visibilité aux produits Haute-Couture en retail.