Focus sur le motion design en quelques campagnes créatives et inspirantes
Selon les analystes, en 2020 près de 80% du traffic internet sera constitué de vidéos. Le motion design explore une nouvelle facette de la vidéo en animant des illustrations, photos, vidéos ou tout simplement des caractères typographiques. Récemment, l’agence Com’ sur des roulettes a conçu et créé la dernière campagne vidéo de la marque de teintures textiles Haute Couture.
Cette animation lançait dans le secteur du retail la gamme de 28 couleurs dans les surfaces spécialisées de bricolages et magasins DIY. Véritable mode d’emploi et source d’inspirations pour les utilisateurs, elle correspond à un outil pédagogique, pratique, ludique et créatif adapté au besoin client. Et c’est exactement ce que l’annonceur attend pour un budget adapté en un temps record!
Les tendances inspirantes ! Une sélection de campagnes animées …
- Mark& Spencer x Oxfam : un film délicat et tendre illustré pour faire passer un message écologique sur le recyclage de ses vêtements. Cliquez sur l’image pour le visualiser
- American Express: pédagogique et efficace, ce motion design soigne la relation client de la marque ! Cliquez sur l’image pour visionner l’animation.
- Renault : pub de la campagne animée Twingo « Go anywhere, Go everywhere » en motion design. Cliquez sur l’image pour voir la campagne.
Alors, pour vos présentations d’entreprise, produits, outils ou méthodologie, pour votre communication interne, présentation d’études statistiques, pensez au motion design. Plus d’infos? Contactez-nous en cliquant ici!
Pour aller plus loin sur le sujet :
- Edition Taschen : Histoire du graphisme de 1960 à nos jours.
- Influencia : innovation, le motion design drague les annonceurs
- Challenges : Motion Design le format en vogue dans les entreprises
- E-marketing : infographie > Le motion design