Dans le cadre de deux appels à candidature, l’agence est fière d’avoir remporté deux nouveaux budgets en stratégie de communication et création publicitaire.
. Dans le domaine de l’aménagement du territoire et l’immobilier.
Il s’agit de la co-construction de la communication du nouveau quartier Bel Air à Avignon aux côtés de l’agence D&A (Devillers & Associés) comme maître d’œuvre pour l’actualisation et la réalisation du projet. Imaginer et co-créer avec les acteurs locaux, ainsi que les habitants un quartier à la hauteur des ambitions de la ville d’Avignon, durable, désirable et méditerranéen. Porté par la SPL Grand Avignon Aménagement pour le compte de la Ville d’Avignon, ce quartier durable méditerranéen se situe à la croisée du centre ville et du pôle de compétitivité Agroparc.
Les défis climatiques, sociaux et territoriaux sont de taille. Il s’agira pour l’agence d’accompagner la stratégie de communication en co-création pour valoriser ce nouveau quartier modèle et mettre en exergue ses atouts.
Un grand merci la SPL Grand Avignon Aménagement et la Ville d’Avignon pour leur confiance renouvelée avec l’agence D&A et la démarche pilote Quartier Durable Méditerranéen #QDM
D&A : Depuis 30 ans, l’agence développe son expertise dans une dynamique multiscalaire et multidisciplinaire. Elle rassemble une soixantaine de collaborateurs expérimentés aux compétences diversifiées, formés à l’architecture, à l’urbanisme, au paysage, à l’ingénierie, aux sciences politiques et à la géographie. Celle-ci s’appuie sur un réseau de partenaires extérieurs, chercheurs, universitaires et ingénieurs. De la structuration métropolitaine à la conception d’écoquartiers, des infrastructures de transport aux ouvrages d’art, de l’architecture des logements neufs à la réhabilitation de monuments historiques, de la création de grands parcs agricoles, à celles de rues jardins en ville, l’agence maitrise la fabrique de la ville du Grand Territoire à la bordure de trottoir.


. En œnotourisme auprès d’Inter Rhône.
L’agence a été retenue par l’Interprofession des Vins d’AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône. Objectif du projet de communication: créer la charte de la marque Vignobles & Découvertes pour les 9 destinations des vignobles de la Vallée du Rhône. Du sud Ardèche au Luberon, en passant par Nîmes et le Ventoux, le territoire et ses terroirs viticoles méritent une charte à la hauteur de leurs ambitions. Créé par Atout France, il s’agit d’une marque collective d’Etat soumise à labélisation. Il s’agit aujourd’hui de réfléchir à l’adaptation concrète de l’identité visuelle d’Inter Rhône aux différents outils de communication du label auprès des professionnels du tourisme. L’agence Com’ sur des roulettes accompagne en amont les équipes marketing d’Inter Rhône pour la conception, création et le déploiement de la charte graphique. D’une manière pragmatique ensuite, nous réaliserons des outils efficaces et simples pour une mise en exergue auprès des acteurs de l’œnotourisme.
Solutions apportées: réflexion sur la plateforme de marques d’Inter Rhône, déclinaisons pragmatiques du label Atout France pour les professionnels du tourisme des Vins de la Vallée du Rhône et mise à disposition d’un dossier complet pour chaque acteur. Charte graphique et logotypes associés, adaptés à une communication multicanal incluant l’édition, le web et le social media.
Merci aux équipes d’ Inter-Rhône pour leur confiance renouvelée.
