Dans un esprit « co » : co-création, collaboration et co-ouverture à l’ensemble de l’écosystème d’un projet.

Pour anticiper les enjeux de demain sur le territoire, Com’ sur des Roulettes accompagne CITADIS, la Société d’Economie Mixte (SEM) d’aménagement et de construction de la Ville d’Avignon, du Grand Avignon et du Département de Vaucluse, dans :

1. La création de sa stratégie d’innovation, 

2. La mise en place d’une méthodologie par projet,

3. Et la construction d’un plan d’action marketing pour attirer entreprises, collectivités, particuliers et partenaires.

 

Le design thinking se pose comme une solution idéale pour rassembler et échanger sur de nouvelles visions projet à l’heure de l’évolution progressive du modèle classique de l’entreprise et de son écosystème.

L’objectif sur le long terme est double. D’une part en communication interne, manager la créativité et faire émerger les idées et, d’autre part en externe, positionner Citadis en tant que Société d’Economie Mixte génératrice d’espaces innovants. L’intelligence collective au service des espaces privés ou commun ou encore comment penser un espace, immeuble ou quartier, de manière durable, innovante et moderne?

 

Sur un projet de quartier, il s’agit concrètement de développer des idées « hors de la boîte » qui les placeront à l’avant garde de l’économie de la transition suivant 3 principes:

 Innover dans les réflexions et propositions marketing dans la cadre de la conception d’un quartier durable.

Imaginer des concepts différents et nouveaux, ouverts à un nouvel art de vivre, aux technologies digitales et à l’environnement. De nouvelles manières de recycler, partager, construire un tiers lieux dédié à la vie sociale de la communauté où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

Penser éco-citoyenneté et intégrer le bien-être au cœur du projet de quartier!

Pour en savoir plus :

Partager l'article

Laisser un commentaire