Case.

 Relifting de l’identité de la marque Lightning et campagne presse

La marque a mandaté l’agence Com’ sur des roulettes afin de réaliser la refonte de son identité. Entreprise historique du rayon droguerie et des professionnels de l’ameublement, LIGHTNING est un fabricant français de produits d’entretien pour meubles, bois et parquets depuis 1955. Depuis peu, l’entreprise a développé une nouvelle gamme de produits pour les textiles: l’enjeu de modernisation et d’ouverture à une extension de gamme nous amena à travailler l’histoire de la marque pour créer un nouveau logotype et sa baseline. 

Solutions.

Capitaliser sur l’histoire de l’entreprise créé il y a plus de 60 ans en France. C’est en 1955, que Georges BLANC déposa le brevet du raviveur Lightning. Le succès du produit ne s’est jamais démenti.  Les créateurs de la marque lui ont donné un nom anglais car c’était l’usage en 1949. Naturellement, d’autres produits sont venus compléter la gamme du raviveur. L’agence a valorisé cette histoire en créant une signature « Maison Française depuis 1949 » et un logotype minimaliste et haut-de-gamme en exploitant les codes couleurs du noir et blanc. Si on décompose le logotype dans le temps, un symbole fort revient, l’éclair et le soleil qui ravive et fait briller. La création du pictogramme de marque s’est construit autour de cette symbolique, cœur de métier de l’entreprise. Nous avons créé une nouvelle forme en reprenant l’ensemble les forme des rayons encadrant la partie haute de l’identité visuelle.

 À travers ce langage et ces lignes graphiques, nous voulions présenter la Maison Lightning, comme référence historique dans l’univers de la droguerie : excellence, qualité et professionnalisme.

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