Case.

Comment communiquer sur la nouvelle offre de la marque Le Paysan pour la préservation de la biodiversité animale et végétale au jardin?

Depuis 160 ans, Le Paysan défend et perpétue son savoir-faire français en tant qu’acteur majeur sur le marché de la semence. En 2020, sa nouvelle offre pour les oiseaux & auxiliaires du jardin propose une gamme complète et éco-responsable allant des mélanges de fleurs, aux hôtels à insectes en passant par la nourriture pour oiseaux.

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs soucieux de l’environnement, Le Paysan a fait appel à l’agence Com’ sur des roulettes afin de mettre en avant sa 7ème saison engagée pour accompagner la révolution dans les jardins! 

Solutions.

La récente loi interdisant la vente de produits phytosanitaires aux particuliers constitue une réelle opportunité pour nos écosystèmes et le développement de solutions naturelles au jardin.

L’agence Com’ sur des roulettes a rebondi sur ces nouvelles attentes et imaginé une communication pragmatique, ludique et didactique pour faciliter l’acte d’achat.

Les solutions du plan merchandising créent une nouvelle dynamique en point de vente : 

  • Un box « prêt à poser » propose des produits complémentaires choisis selon les tendances du marché : des semences, des mangeoires et nichoirs pour les oiseaux, des kits biodiversité ainsi que des abris à insectes valorisé par un fronton aux couleurs et aux valeurs de la marque.
  • Un rayon complet et attractif « oiseaux et insectes du jardin » suscite l’intérêt grâce à un kakemono, un catalogue et des flyers visuels et pédagogiques sur la biodiversité et la permaculture. 
  • Un poster intitulé « les 9 gestes pour un jardin éco-responsable »  explicite les astuces et nouvelles habitudes incontournables pour un jardin respectueux de la biodiversité. A partir des produits les plus attractifs, Le Paysan propose des traitements naturels comme les œufs de chrysopes présentés en cross merchandising c’est-à-dire proposé à la vente hors de son rayon habituel à côté d’un produit dont il est complémentaire. 

Pour rendre cette communication attrayante et harmonieuse, l’agence a conçu une charte graphique  Une typographie illustrée et un code couleur par chapitre installe l’univers Le Paysan et facilite la lecture des différentes parties, tout comme la présence d’icônes et d’infographies.

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