Case.

La Maison Gaillardet souhaite développer un concept store autour de sa fameuse Troprovençale. Comment créer les nouveaux codes et son univers de communication? 

C’est une famille passionnée, un amour du goût et des bons produits de la terre. Un amour qui se transmet de générations en générations. La première génération avec Jacqueline et Jean-Claude a ouvert le bal avec l’achat d’une première boulangerie – pâtisserie artisanale,  aux Paluds-de-Noves non loin de Saint-Rémy-en-Provence. Arboriculteur de père en fils, Jean-Claude laisse la ferme à son frère pour vivre à 43 ans de sa passion avec sa femme, la pâtisserie !  De cette alchimie va naître la fameuse recette de la tarte tropézienne locale que leur fille Virginie souhaite faire connaître au plus grand nombre, les locaux et les nombreux touristes de passage en Provence.

Solutions.

Pour définir ses codes de communication, se différencier, inspirer et créer de l’émotion, il faut un design, une story telling, une sémantique pour la nouvelle marque la Troprovençale et son public. 

L’agence a façonné le discours, l’image et l’iconographie du nouveau corner de Saint-Rémy-de-Provence. En étroite collaboration avec la famille Gaillardet, c’est une nouvelle page que nous avons écrite ensemble et dont nous sommes très fiers. 

Une passion, de bons produits locaux, un savoir-faire familial: il n’en fallait pas moins pour ré-inventer la fameuse Tropézienne. Com’ sur des roulettes a imaginé des illustrations et une typographie au goût du jour, vintage et moderne à la fois. Notre leitmotiv : rester proche et raconter en image la philosophie de la Maison Gaillardet et leur envie de satisfaire les amateurs de goût, petits et grands,  avec une tarte Troprovençale classique, légère et gourmande.

 

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picto infographie la troprovencale
communication food
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