Case.

Le guide des 140 festivités des domaines et appellations des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône ….comment relooker ce journal pour gagner en attractivité et simplicité ?

L’agence Com’ sur des roulettes est chargée du repositionnement et de la création de la nouvelle édition du Vignobles en fête, regroupant les événements de mai à octobre au cœur des appellations et domaines de Vienne à Avignon en passant par les Vignobles de la Vallée du Rhône. Le challenge est de taille : valoriser l’image oenotouristique sans perdre le fil au gré des festivités et de leur multiplicité thématiques, géographiques et temporelle (6 mois).   

Solutions.

L’interprofession rassemble les professionnels de la viticulture et du négoce des Côtes du Rhône (régional, villages et Crus) et des vignobles de la Vallée du Rhône. Pour faciliter l’expérience touristique, nous avons créé une nouvelle identité visuelle « Vignobles en Fête », déclinée à partir de la charte graphique RDV Terroirs pour assurer une cohérence stratégique dans la communication globale. On retrouve ainsi le losange rouge emblématique du label RDV Terroirs au rythme des événements et explorations incontournables du Vignoble : de l’atelier artistique ou musical à la visite familiale et sportive et passant par des soirées festives, gourmandes et insolites! 

Nous avons aussi privilégié le classement par ordre chronologique des événements en 2 langues (Fr et Anl) avec une mise en exergue du mois concerné et des temps forts des appellations. Le journal imprimé sur papier 100% recyclé Fedrigoni favorisera la prise en main, l’authenticité des contenus et la lecture grand format. La richesse de la photographie, des encarts et des illustrations accompagnent le lecteur dans sa sélection. 

  • Pour en savoir plus : découvrez l ‘agenda est en cliquant ici et le programme de l’Ecole des Vins est ici
#oenotourisme#conseil#communication#guide#festivité#vignobles
#cotesdurhone#valleedurhone#design#designgraphic#artdirection#typography#print#edition#illustration

Credits photos: Domaine de Montin, Thomas O’brian, Pauline Daniel, adobe stock.

Partager l'article