Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle collaboration avec Les Vergers de la Courtoise.
Producteurs et expéditeurs de fruits frais français depuis plus de 40 ans, l’entreprise familiale emploie en pleine saison une centaine de personnes pour récolter, conditionner et expédier le fruit de ses 350 hectares de vergers , principalement en culture raisonnée.
C’est leur engagement pour une agriculture française forte et adaptée à la demande des consommateurs pour une alimentation saine et sûre. Au quotidien, cela se traduit par des actions de l’ensemble des producteurs et de leurs équipes dans une démarche responsable pour préserver la planète et le Vivant
Passionnés par la qualité et le respect de la Terre, les équipes des Vergers de la Courtoise ont à cœur de produire en agriculture responsable et biologique des fruits situés au sud de la Vallée du Rhône.
L’histoire de cette entreprise est aussi celle de l’arboriculture fruitière en Provence et son organisation pour répondre au mieux aux consommateurs. La production des Vergers de la Courtoise est locale et contribue à la vie de nos territoires. Les activités des vergers de la Courtoise ont des impacts multi-locaux sur les terres et au-delà. Agriculteurs, salariés, partenaires, collectivités locales, Les vergers de la Courtoise animent des relations avec ses différents parties prenantes internes et externes en veillant à renforcer le lien entre l’arboriculture et la Société.
Cette organisation de producteurs regroupe en moyenne 50 salariés et 8 producteurs.
Regroupés en SICA, Les Vergers de la Courtoise et leurs équipes travaillent la terre depuis 3 générations au cœur du Vaucluse. L’ensoleillement exceptionnel en Provence et la nature des sols à deux pas de la Durance, sont les ingrédients essentiels qui favorisent le bon goût de leurs variétés de pommes, pêches, nectarines, abricots et poires.
Goûtez aux trésors des Vergers de la Courtoise, dans toute sa variété de couleurs, de saveurs et parfums, c’est une invitation à un véritable voyage des sens.
De quoi nous donner la pêche pour concevoir et créer les futurs outils de communication! On vous en dit plus très vite !