Case.

 Le Village des Métiers est conçu pour une trentaine de sociétés au cœur de la Zone Franche Urbaine d’Avignon. Son ambition est de favoriser l’implantation d’entreprises artisanales, de TPE et PME. Il s’est peu à peu agrandi et accueille aujourd’hui des plasticiens, une entreprise de recyclage, …

La ville d’Avignon, la SEM Citadis et l’ensemble de ses partenaires Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Vaucluse, Vaucluse Provence Attractivité, la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon, Initiatives Avignon, … souhaitaient moderniser l’image du site et relancer sa commercialisation. Le Village est géré de telle manière à participer à la qualité de l’environnement économique local et à valoriser le patrimoine immobilier des entrepreneurs

Comment en faire la promotion 10 années après sa création et attirer de nouvelles entreprises à 5 min de la Gare TGV et du centre ville historique d’Avignon?

Solutions.

Avec audace et minimalisme, l’agence Com’ sur des roulettes a mis tout en œuvre pour assurer l’optimisation de l’image du village des Métiers et la valorisation de ses atouts. L’identité de marque a été dépoussiérée pour laisser la part belle aux lignes architecturales des ateliers et aux ressources innovantes du concept. Le plan de communication a favorisé l’exploitation d’une signalétique forte aux abords et sur le réseau d’affichage 4×3 local. En complément, les outils de communication traditionnels comme le flyer et la nouvelle brochure du Village des Métiers ont gagné en lisibilité et en modernité pour être plus attractif et soutenir les ventes.

 
Partager l'article