Case.

Comment faire émerger des produits en magasin et créer des ventes additionnelles dans les traditionnels pressings et blanchisseries françaises? 

Nous accompagnons depuis quelques années la Maison Lightning dans son positionnement de marque et son déploiement national sur le marché du bricolage et du DIY en pleine explosion. Une nouvelle étape de commercialisation en magasin spécialisé nous a plongé dans la création d’outils d’aide à la vente en retail.

 

Solutions.

L’agence s’est montrée agile et pragmatique pour imaginer un kit d’aide à la vente composé:

  • d’une PLV, 
  • d’un dépliant 
  • et d’une affiche pédagogique expliquant tout l’intérêt d’une teinture textile sur un tissus… en visualisant le fameux avant / après coloration ! 

En harmonie avec la charte graphique de la marque de teinture textile Haute Couture, le présentoir côté client permet de mettre en avant les produits et leurs bénéfices avec une série de pictogrammes clés. Côté vendeur, nous avons optimisé la surface utile pour intégrer le nuancier de 28 couleurs dans la partie pliable, sans frais d’impression supplémentaire.

Les affiches conçues par l’agence mettent en évidence la nouvelle marque de teinture Haute Couture et ses bénéfices consommateurs, symbolisés par quatre pictogrammes créés par nos soins : spécial machine à laver, tout en un, 28 couleurs tendances et longue durée.

L’agence a opté pour une affiche aux couleurs rose pastel et noir afin de mettre en exergue la pureté et le raffinement des produits que l’on retrouve sur les différents packagings.

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