Case.

Comment STIL met en avant les fonctionnalités de ses instruments de mesure en période de confinement ? 

Située dans la banlieue de Melun, au Sud de Paris, la société STIL a commencé son activité en 1945.Spécialisée initialement dans les thermomètres médicaux, cette PME s’impose rapidement comme spécialiste du thermomètre en France et en Europe, jusqu’au début des années 2000.

STIL reste encore aujourd’hui LE Spécialiste français des instruments de mesure au sens large : température, vent, pression, précipitations, humidité…

Le mode d’emploi en format papier transmets des explications précieuses mais souvent fastidieuses sur ces instruments de mesure. Pour mieux prendre la parole sur des notions techniques, l’entreprise a fait appel à l’agence Com’ sur des roulettes pour se lancer dans le format vidéo.

 

Solutions.

En  période de crise sanitaire publique, durant laquelle le format vidéo se voit indispensable tout comme le thermomètre se voit si précieux, l’agence répond à cette problématique en imaginant un mode d’emploi animé mettant en scène l’outil proposé par STIL.

La vidéo créée en motion design se veut rapide et efficace. Nous l’avons conçu en imaginant 7 étapes de maniement afin de répondre clairement à toutes les interrogations des utilisateurs sur le fonctionnement des différents thermomètres.

Dans cette vidéo, chaque étape est marquée par du texte, l’utilisation de pictogrammes ainsi qu’une musique de fonds rythmique permettant au produit une présentation de haute qualité. Le procédé de production motion design, ou encore appelé animation graphique, anime le mouvement comme une forme d’art visuel consistant à créer une animation légère, allant à l’essentiel pour ne pas perdre l’utilisateur. L’animation graphique implique d’utiliser le thermomètre et un visage illustrés, simplifiés au maximum, pour mettre en exergue l’essentiel des informations à mettre en mouvement.  

Pour visionner le film « mode d’emploi » réalisé sous motion design, c’est par là (cliquez ici) 

Partager l'article