Case.

Comment promouvoir un appel à projets autour de l’innovation ?

📣Le Crédit Agricole Alpes Provence et son pôle Capital & Innovation accompagnent les entrepreneurs dans le développement de leurs entreprises en phase de création. L’agence Com’ sur des roulettes a été sélectionné pour relever le défi d’un nouveau projet de communication. L’idée est de créer et d’assurer la promotion d’un appel à projets. La cible? Les start-up locales dans le secteur de l’agriculture durable et innovante dans un premier temps. D’une manière plus large, les jeunes entreprises de l’univers de la tech et de l’innovation face aux nouveaux enjeux climatiques.

Solutions.

Pour attirer l’œil des entrepreneurs et expliciter le sens du projet, l’agence Com’ sur des roulettes a conseillé les équipes communication du Crédit Agricole.  De la conception de l’identité visuelle, à la création des outils de communication print et digitaux, l’agence a créé le kit de lancement idéal pour capter l’attention. Dans un univers saturé d’information, il nous fallait communiquer efficacement et simplement tout au long l’année. Avec une identité forte et mémorisable, nos équipes ont su lancer ce projet et assurer sa pérennité autour de différentes thématiques.

Dans un premier temps, l’idée d’une identité visuelle forte et simple à décliner a été conçu pour s’adapter à tous les sujets de communication à venir:

.  l’agriculture durable et la tech dans un premier temps, 

. l’eau, 

. la transition énergétique….

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Identite visuelle by Credit Agricole Alpes provence capital et innovation

Ensuite, les outils de communication du lancement ont été défini pour orchestrer le buzz.

La création d’un film court, sous motion design, facile à partager sur les réseaux sociaux professionnels était évidente. Il s’agit de créer une notoriété et d’en faire parler pour recruter un public très ciblé, en phase de création d’entreprise.

Objectifs: attirer l’attention et multiplier les inscriptions pour dénicher les meilleurs pépites locales en terme d’innovation agricole durable.  

Les lignes graphiques reprennent les thématiques du concours dans le secteur des start-up agro et les couleurs vivent se distinguent dans le feed de l’actualité. 

L’agence a monté le cahier de candidature de l’appel à projets innovants sous la forme d’infographies claires et facile à comprendre. En effet, les entrepreneurs accordent peu de temps au dossier parfois lourd et administratif des concours en BtoB. Aussi, nous avons créé une communication allant à l’essentiel, simplifiant les démarches et associée aux dotations dont pourra bénéficier l’heureux gagnant .

Voici en images et avec le son svp !  

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