Case.

Comment créer une marque forte dans un secteur hyper spécialisé aux codes très classiques ?

Antoine a demandé à l’agence Com’ sur des roulettes de créer l’identité visuelle de sa société familiale d’investissement Salva Capital. Fondateur, investisseur avec une expérience en Finance et Cofondateur du Répertoire, il souhaitait valoriser le naming de son entreprise dont l’étymologie signifie tout simplement en latin « en bon état de santé » (salvus).  

Solutions.

Une identité sur vitaminée pour une cible jeune et des sociétés d’investissement durables. Capital quand il s’agit d’une création de marque au nom sans équivoque!  

L’agence a pris le parti de se démarquer des identités classiques du secteur de la finance et de l’investissement. L’univers de communication se veut disruptif pour donner un petit coup de fouet au codes du secteur. Pragmatique et désireux de s’engager concrètement, la personnalité d’Antoine nous a insufflé ce vent de fraicheur pour donner vie à cette marque qui comptera demain.

La colorimétrie rappelle le sérieux de ce fond d’investissement familial, Salva Capital. Son positionnement : les secteurs clés de la cryptomonnaie, de l’immobilier et des start-up.

Le logotype est équilibré pour faire en sorte qu’ils soit lisible, mémorisable et unique. Il s’agit aussi de transmettre de l’émotion et susciter une réaction. Tout le cœur de notre métier d’agence de création de marque. Les lignes sont droites, stables tout en dégageant du mouvement et une certaines capacité à surfer sur les courants de l’innovation !

Logotype Salva Capital
Partager l'article