Case.

Comment Groupe Logipro reprend la parole auprès des structures collectives d’hébergement ?

Située en région parisienne et sur l’axe rhodanien, il s’agit en quelque sorte d’un Amazon français 📦des maisons de retraites, centres pénitentiaires ou encore Samu Sociaux. Son offre répond ainsi à leurs besoins de fournitures de produits de grande consommation et, d’une manière plus large, de prestations multiservices propre à la supply chain.

Solutions.

Pour exprimer l’étendue des services du groupe Logipro, Com’ sur des roulettes a imaginé la stratégie de communication et valoriser l’offre globale de l’entreprise. Après avoir reprécisé les enjeux majeurs de communication et ses différentes cibles BtoB, le périmètre d’action est ensuite posé. Dans un premier, l’objectif est de créer un plan de communication efficace à 360°, incluant les supports media et hors médias sur un an. 

Dans un second temps, l’agence a orchestré ce plan de communication BtoB de A à Z. De la conception des contenus du discours de la marque à la création des outils institutionnels et commerciaux, Com’ sur des roulettes accompagne le Groupe pour valoriser ses atouts.

Des partis-pris forts sont repensés autour de cette PME née en 2004 et regroupant aujourd’hui plus de 30 collaborateurs entre Chambly et Cavaillon. Notre travail consiste à valoriser :

Des preuves et des actions concrètes de services. Il s’agit de travailler le contenu du discours de marque en s’appuyant sur une présentation exhaustive et synthétique, des références clients fortes et un catalogue digitalisé.
Une diversité dans les formats de contenus. Pour créer un impact fort et améliorer l’attractivité du groupe, nous immergeons les clients dans l’histoire de l’entreprise par la rédaction d’
articles, la création d’infographies et d’une nouvelle iconographie.
– Plus d’humain ! Les métiers de la supply chain et de la logistique sont une réelle expertise du Groupe Logipro et de ses collaborateurs, qui sont au cœur de l’action, les “gens qui font”.

Ce contenu éditorial sert de clé de voûte à l’ensemble des outils produits par l’agence :

  • le site web : relifting complet de la présentation de l’entreprise et de l’offre. L’agence a installé une tonalité plus proche des clients et créé une iconographie très humaine pour corroborer l’offre de services de l’entreprise.
  • les réseaux sociaux : accompagnement dans la création de la page linkedin et son planning éditorial et images.
  • la lettre d’information du groupe: conception et création de l’outil via le logiciel mailing report.
  • la plaquette: outil commercial revisité et stratégique en BtoB.

L’expérience et le savoir-faire des équipes du Groupe Logipro s’affirment ainsi pour favoriser la compréhension de l’offre globale de services de cette PME agile et forte de ses valeurs.

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