Case.

BtoB Secteur agricole et agroalimentaire : la création d’une nouvelle entité via son identité visuelle et sa signature de marque.

L‘ entreprise AGRO5S doit se doter d’une identité visuelle facilitant la compréhension de ses services : l’accompagnement de PME de la filière agroalimentaire. Ses champs d’action : l’analyse du système d’information et transformation numérique, le conseil en organisation et lean management (5S) et le pilotage d’entreprise. Comment capitaliser sur l’ADN de la marque pour créer une identité forte, solide avec une dimension internationale?

 

Solutions.

Face à à la diversité des missions proposées par l’entreprise en création, l’agence Com’ sur des roulettes a analysé le discours de marque et accompagné son créateur dans la positionnement stratégique de sa communication. Notre rôle : éclaircir et rédiger sa vision, ses missions, ses valeurs, sa promesse, son ambition et sa personnalité. Notre travail nous amène ainsi à faire ressortir la singularité de l’entreprise et de son dirigeant que nous allons traduire sous la forme d’une identité de marque ou branding. Dans un soucis d’efficacité, la signature de marque recommandée par l’agence,  « L’expert des PME »   dévoile son ADN dans un univers sobre, épuré et rassurant. 

En cohérence avec la chaîne de valeurs de son fondateur, Frédéric Benoist, nous avons conçu un logotype solide, facilitant la mémorisation de la marque. La charte graphique accompagne nos travaux pour transmettre le cadre de communication et sensibiliser les futurs intervenants (imprimeur, programmeur, designer, futurs salariés….) du processus de conception. Elle est la garante de l’image et de l’identité de l’entreprise AGRO5S.

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