Case.

Anniversaire d’entreprise, un levier de communication interne et externe puissant.

Com’ sur des roulettes a imaginé un plan de communication efficace et multi-cibles pour répondre aux besoins de Groupe LOGIPRO à l’occasion de ses 20 ans. 

L’entreprise avait besoin de communiquer d’une manière agile et pragmatique pour deux raisons : 

. mettre en lumière, auprès de son écosystème, les activités de l’entreprise mais aussi ses valeurs et son ambition pour les années à venir,

. rassembler son personnel multisites et créer ainsi un sentiment d’appartenance fort à cette histoire familiale née en 2004.

Solutions.

L’agence Com’ sur des roulettes est convaincue que cette date anniversaire est le moment d’oser parler de soi, de son histoire entrepreneuriale atypique, mais aussi de ses femmes et de ses hommes qui ont œuvré à sa réussite et son développement à travers l’hexagone, malgré les freins et les aléas rencontrés. 

La stratégie de communication, au moment où le fondateur de l’entreprise passe le relais à ses deux fils, s’est appuyée sur un support de communication, dont le contenu éditorial sera distillé tout au long de l’année: le livre d’entreprise ou encore le livre anniversaire des 20 ans. 

L’occasion rêvée de prendre le temps de retracer l’histoire de Groupe LOGIPRO par le prisme de son fondateur mais aussi de ses anciens et actuels collaborateurs, clients et partenaires. Depuis 2004, Groupe LOGIPRO propose des solutions complètes de distribution adaptées aux établissements publics et distributeurs privés. Grossiste en produits d’hygiène, produits d’entretien et produits alimentaires, Groupe LOGIPRO est un acteur essentiel sur ces marchés BtoB. Le livre anniversaire a permis de donner la parole aux interlocuteurs de l’ombre d’un écosystème, qui rassemble les structures collectives d’hébergement (maisons de retraite, centres pénitentiaires, hôpitaux, centres de vacances, centres d’hébergement d’urgence…)

Le plan de communication s’est articulée autour de:

  • La création d’une identité visuelle aux couleurs des 20 ans de Groupe LOGIPRO. 
  • La conception, rédaction, création et fabrication d’un livre anniversaire unique, retraçant l’histoire, année par année, de l’entreprise. Le savoir-faire éditorial de l’agence a permis de recueillir les témoignages, de rassembler les archives, les synthétiser et les mettre en scène au fil des pages de ce livre sur-mesure. Ce qui nous anime sur ces projets de livre biographique ? Etre des passeurs de mémoire pour accompagner nos clients dans la valorisation de leur savoir-faire et de leur identité.
  • L’organisation d’un événement inspirant et stimulant pour célébrer les 20 ans : véritable moment de partage, nous avons préparé au sein du club de football partenaire la salle de réception aux couleurs de l’entreprise avec la création de kakémonos, posters, coffrets cadeaux, trophées et deux mini-films, aux couleurs de l’entreprise pour retracer son histoire.

L’expérience commune autour de cette date anniversaire a permis d’affirmer l’identité forte de l’entreprise, de rassemble les acteurs qui ont facçonné et façonne aujourd’hui la réussite de Groupe LOGIPRO.

Plus d’infos sur Groupe LOGIPRO, cliquez ici 

CHAQUE HISTOIRE D’ ENTREPRISE MERITE D’ETRE ECRITE DANS UN LIVRE. 

#savoirfaire #editorial #marketing

Crédits photos: Yannick libourel, Groupe Logipro

Logotype anniversaire
biographie d'entreprise
anniversaire entreprise communication
signaletique camion communication entreprise
livre anniversaire biographie d'entreprise
livre biographique et carton invitation anniversire logo 20 ANS
logistique communication entreprise supply chain
Partager l'article