Case.
Comment relancer les ventes de la confiserie traditionnelle provençale à l’ère du bonbon gélifié ?
La confiserie Clavel, 100% made in France, a fait appel à l’agence dans le cadre du déploiement de ses nouvelles gammes de bonbons en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Si au niveau local, elle fait partie du patrimoine provençal avec ses célèbres Berlingots de Carpentras, sa gamme s’est élargie et tout l’enjeu est d’imaginer un nouveau design répondant à une plateforme de marques plus large et des codes de communication revisités.
Solutions.
Le positionnement de la marque était trouvé, il suffisait de traduire ce mélange de vintage revisité sur les fameuses boîtes métalliques emblématiques des placards de nos grands-mères!
- Des lignes épurées pour un positionnement haut de gamme, d’épicerie fine.
- Les symboles du parfum ou du style de bonbons constituent les éléments en motif du pack : le damier des ruches pour le Miel, la forme du Berlingot pour ces bonbons d’antan, la feuille de menthe pour les pastilles …. la richesse gustative naturelle prend sons sens concentré dans une boîte de métal.
- La typologie classique revisitée donne du relief et de l’humanité aux boîtes.
L’expérience gustative commune se révèle ainsi ! Des packagings dont l’identité est forte et s’affirme pour revendiquer un positionnement différenciant dans l’univers du bonbon.
Sublimant autant la marque premium que son histoire provençale, cette création est l’affirmation d’un storytelling fort qui allie douceurs d’antan, savoir-faire provençal et destinations gourmandes pour petites et grands ! Un vrai délice à découvrir dans une toute nouvelle boîte sans plastique ! 😋