Case.

Anniversaire d’entreprise: quels sont les enjeux de la communication institutionnelle ? 

Le laboratoire de fabrication de médicaments pour animaux, Lexmoor, fête ses 50 ans. Comment raconter la success-story nationale d’une entreprise née en 1973 à Saint-Rémy-de-Provence et toujours restée fidèle à ses origines ?

Son savoir-faire sur les maladies inflammatoires et sa connaissance des chiens et chats, mais aussi des bovins et du cheval, sont reconnus (INSERM, recherches et études cliniques …). Ils méritent d’être mis en exergue pour la santé de nos animaux.

Solutions.

En recueillant auprès de l’équipe dirigeante et la Présidente, Sigrid Bonnefon, fille du fondateur, les éléments clés de la réussite familiale, nous nous sommes plongés dans l’histoire et les fondements de Lexmoor. 

La promotion de l’anniversaire d’une organisation, comme tout événement d’entreprise en général, est une mission qui demande une stratégie de communication bien définie et adaptée au monde professionnel.

L’idée est de capitaliser sur les 50 ans de Lexmoor pour ré-affirmer les valeurs de l’entreprise mais aussi sa mission, ses engagements et son ambition.  

L’enjeu tient en quelques mots : répondre aux défis de demain pour le monde animal et, à terme, pour l’humain. C’est un petit pas pour l’animal, mais un grand pas peut-être pour l’homme!  

L’agence Com’ sur des roulettes a rédigé l’ADN de la marque et retranscrit l’engagement du laboratoire d’exploitation de molécules pour la santé des animaux. La promesse de la marque « Vivre mieux, plus longtemps » a été réaffirmée en signature du logotype des 50 ans.

Un kit de communication spécial anniversaire a aussi été créé et conçu par l’agence. En lien étroit avec la Direction, nos équipes ont orchestré un retroplanning pour dévoiler la nouvelle identité anniversaire de l’entreprise et les outils de communication corporate. 

Le kit spécial 50 ans comprend: 

. l’identité du laboratoire vétérinaire Lexmoor, reliftée pour les 50 ans,

. un kit administratif avec signatures mails personnalisées pour l’ensemble des collaborateurs,

. un film en motion design qui repositionne les valeurs et les ambitions de l’entreprise,

. des objets publicitaires: un flyer et un tapis de souris qui accompagnent les commandes des vétérinaires, préparées au sein même du laboratoire,

. une e-newsletter aux couleurs des 50 ans de l’entreprise,

. une page web aux couleurs des 50 ans 

. un kit d‘images digitales : l’agence a rédigé le contenu et créer le feed des trois réseaux sociaux de l’entreprise, à savoir Linkedin, Facebook et Instagram.

logotype lexmoor anniversaire
site web lexmoor laboratoire
Partager l'article