Case.
Comment communiquer efficacement autour d’un nouveau lieu unissant le monde brassicole et viticole au cœur de la vallée du Rhône?
Le challenge nous a tout de suite séduit et nous nous sommes lancés sans relâche sur ce projet remporté pour assurer la promotion d’un lieu unique. Un projet pas comme les autres dont il nous a fallu trouver le nom, l’identité visuelle et l’univers graphique. Quelques 250 vignerons et 2 brasseurs se sont réunis à Vaison-la-Romaine avec audace, le sens de l’innovation et le goût d’entreprendre dans un contexte particulièrement concurrentiel.
Solutions.
. la vigne et le houblon,
. l’œnologie et la zythologie,
. les Côtes-du-Rhône et les IPA de Provence,
C’est une nouvelle histoire à écrire pour le plus grand plaisir des épicuriens.
Elle se revendique quant à elle authentique et audacieuse à la fois.
. Un sigle humain et innovant, à l’image de ce nouveau lieu qui offre une nouvelle expérience. L’ humain: au cœur du projet, 259 vignerons et 2 brasseurs, sont représentés par cette silhouette, ce corps en mouvement.La forme d’un cœur elle-même renforce cette notion ainsi que la typographie manuscrite, symbole d’une histoire qui s’écrit avec des hommes. La solidarité et l’amour des bons produits locaux A l’image du cœur qui bat au centre du logotype, ces valeurs ont façonné la genèse du projet et rassemblent les forces vives des Caves des Collines. L’innovation.Un lieu, Deux univers. La forme du verre de vin et de la chope de bière est suggérée dans la forme même de la silhouette humaine.
C’est une offre nouvelle, singulière et locale qui voit le jour ici.