Case.
Comment renouveler en GMS la promotion de la marque et booster les ventes de semences LE PAYSAN ?
Acteur national majeur sur le marché des semences, la Marque LE PAYSAN accompagne depuis 160 ans le Grand Public dans la création de potagers et jardins. Dans un contexte de renouveau de cet univers lié au nouvel attrait pour le jardinage, la nature et les produits locaux, l’agence a pour mission de dépoussiérer la communication promotionnelle en magasin et de conseiller l’entreprise sur les solutions merchandising les plus performantes.
Solutions.
Dans le cadre d’une opération de promotion pour la marque de semences LE PAYSAN, l’agence Com’ sur des roulettes a créé et développé toute une théâtralisation et une promotion en magasin sous la thématique « Les vertus du jardin à portée de main ». Un positionnement commercial sur le terrain des valeurs et de l’histoire de la marque nationale, engagée et experte en graines de semences depuis 160 ans.
Dans un univers vintage modernisé, inscrit dans l’ADN de l’entreprise, l’agence a épluché les archives et conçu une création foisonnante. L’idée est de désacraliser le geste du jardinier et la création d’un potager pour que tout un chacun puisse se l’approprier sur son balcon, sa terrasse ou son coin de terre.
La création graphique rappelle les herbiers d’antan et laisse la part belle aux fruits et légumes illustrés à l’encre. Quelques images modernes et colorés rythment la récolte. L’univers du jardin est revisité par l’insertion de la nature, d’oiseaux, d’herbes illustrés à l’encre toujours.
La marque LE PAYSAN propose une expérience pour chaque âme de jardinier qui sommeille en nous et se révèle ainsi avec ces nouvelles gammes de semences !
Les outils de communication et de promotion créés pour cette opération : Totems & kakémonos, box produits, une arche promotionnelle et un argumentaire commercial.