Case.

Comment créer l’ADN de marque d’un producteur de volailles des Alpilles et son identité visuelle?

Com’ sur des roulettes a rencontré Nadia & Julien Rizzo à la tête d’une exploitation agricole de très haute qualité.  Nichée au cœur du Parc Naturel des Alpilles,  leur problématique de communication consistait à transmettre leur travail et les informations relatives à leurs volailles élevées en plein air… mais pas que! 

Ils ont aussi créé une boutique de vente directe au cœur de la Provence et de la Vallée des Baux, région touristique par excellence. 

Travail, patience, collaboration avec d’autres producteurs locaux, authenticité et innovation se devaient d’être valoriser pour communiquer vraiment auprès de leur public. Les amoureux de bons produits, particuliers et professionnels (restaurants haut de gamme, boucherie, … ).

Solutions.

Comment créer une marque qui a du sens? Comment valoriser les volailles, le savoir-faire paysan et la vente directe ? 

L’agence Com’ sur des roulettes a auditer le couple d’agriculteurs. L’enjeu ? Créer une ADN de marque en rédigeant les éléments de langage et en valorisant le savoir-faire familial.

Une fois la stratégie identifiée, nous avons rédigé les valeurs, la personnalité, la mission et l’ambition de leur entreprise agricole.  Ensuite, nous avons conseillé Nadia & Julien sur la dénomination actuelle de leur entité, les Volailles des Alpilles, et sur sa valorisation. En effet, nous nous adressons à une double cible 

  • les particuliers: en vente directe sur l’exploitation via une boutique et sur les marchés  
  • les professionnels: restaurateurs, boucherie, rôtisserie, à la recherche de qualité et de produits locaux.
Une communication efficace touche et va à l’essentiel. Nous avons ainsi créer un nouveau nom, la ferme des Alpilles pour mieux rassembler l’ensemble des activités. De la vente directe de leurs propres produits d’exception (oeufs, volailles,…) à la mise en valeur de leur boutique de produits locaux ( cosmétique BIO locale, viande de porc, terrines et confitures….). 
L’identité graphique en découle avec sa signature de marque.  Créée pour se démarquer et mettre en exergue les valeurs environnementales de la ferme mais aussi ses produits premium, à portée de main. 
Logo Ferme des alpilles Mouries

Stratégie branding La ferme des Alpilles

Design Agence Com’ sur des roulettes

affiche-lafermedesalpilles-2023-Mouries
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