Case.

Elargissement de produits sur le marché du soin du linge.   

Il s’agit de déployer le lancement d

e plusieurs produits de la Maison Lightning et de sa marque phare de teintures textiles Haute Couture.

L’agence crée un écosystème de marques, véritable garantie de lisibilité et de cohérence. Objectif: assurer une communication globale print et web harmonieuse, tout en réfléchissant à la stratégie merchandising.

Solutions.

Inscrite dans une plateforme de marques conçue par l’agence, l’identité visuelle Haute Couture, a été extraite du logo originel pour créer une marque mère. Nous en avons rédigé l’ADN pour ensuite concevoir une nouvelle charte graphique. La nouvelle promesse met en exergue l’insight de la marque française : « Colorer votre quotidien ».

Le travail de branding mené par l’agence repose sur l’identification des mots clés du langage de la marque et son positionnement marketing. Les valeurs, la personnalité, la mission, la vision et la promesse forment les piliers que nous avons identifié et rédigé.

L’expérience de la marque et de son identité s’affirment et se revendiquent ainsi pour donner à voir une expression de puissance.

Une fois ces travaux réalisés, l’équipe Com’ sur des roulettes a conçu et créé la charte graphique de la marque. Elle comprend: 

  • Le logotype (typographie, taille, zone de protection, couleurs) et ses règles d’utilisation
  • L’univers de la marque : moodboard, palette de couleurs, règles typographiques et icônes.
  • Les packagings : master design et ses déclinaisons suivant les différents formats produit.

L’identité visuelle traduit la raison d’être de l’entreprise. Ce qui la rend utile aux yeux du public. Sublimant autant la marque que ses outils, cette création est l’affirmation du storytelling de Haute Couture. Il allie esthétisme, durabilité, et soin du linge pour lutter contre la surconsommation.

Marque - charte graphique - plateforme de marque
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