Case.

Créer une nouvelle offre qui a du sens et en conscience 

L’agence a été sollicité par Pronet pour accompagner l’entreprise dans sa stratégie marketing et communication dans le secteur de l’hygiène de la maison. Concevoir la nouvelle identité de la gamme écologique et la première gamme de produits naturels, fabriqués en France.  Tel était le challenge!

Une entreprise engagée dans une démarche positive et prêtes à le faire, on n’en rencontre pas tous les jours. Alors l‘étude du cas “Pronet”….vaut mieux qu’un long discours ! ;o) 

Solutions.

Reconnue au national, Pronet lance une offre sur le marché en proposant une gamme écologique, pratique et  responsable, dans un packaging 100% recyclable.

Rebaptisée Pronet Ménager la Terre, cette nouvelle gamme est conçue pour aider les consommateurs à mieux vivre et respirer dans leur maison tout en utilisant des produits ménager efficace.

La nouvelle offre est déclinée en 10 produits pour toute la maison: de la salle-de-bain à la cuisine, en passant par les toilettes et les vitres ! Ses ingrédients sont naturelles et la composition innovante sans OGM permet de réduire son empreinte carbone.  Ainsi, en format de 500 mL, 1L et 5L pour le moment, on retrouve un large choix de produits aux parfums naturels (menthe, fleurs de tiaré, plantes fraîches, bambous, citrons frais).

La marque a fait le choix de solliciter l’agence Com’ sur des roulettes pour concevoir l’identité, le packaging de ces nouveaux produits d’hygiène de la maison. L’enjeu pour l’agence était ainsi de traduire de manière ” rupturiste ” les bénéfices de cette innovation tout en respectant les valeurs de la marque : efficacité professionnelle & qualité française.

Le parti pris créatif de l’agence a consisté à incarner le dynamisme de la gamme via des bandeaux de couleurs pastels et fraîches – à la couleur de l’ingrédient principal – évocatrices de propreté, de fraîcheur et de plaisir dans la nature.

Pour valoriser la fraîcheur des produits et leur utilisation, Com’ sur des roulettes a conçu un jeu de bandeaux rectangulaires et délicats d’où s’échappent des patchs de couleurs pour traduire le parfum délicat et la typologie de l’objet ou du lien à nettoyer. Com’ sur des roulettes réinterprète les codes de Pronet pour incarner l’esprit ” Professionnel depuis 1991″ : la propreté à la fois l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Si la France est une première étape pour le lancement de la gamme, cette dernière, nous l’espérons, fera bientôt son arrivée en Suisse et en Belgique

logotype pronet branding
pack-design-hygiènemaisonn
Plan merchandising gamme hygiène de la maison
affiche magasin
Partager l'article