Case.

Colorer le quotidien grâce à une stratégie social media.
Haute Couture colors, marque française de teintures textiles, propose une gamme de 35 couleurs, fabriquées en France. Destinés à redonner vie aux vêtements et tissus, ces produits encouragent une consommation plus responsable et s’intègrent dans les logiques actuelles de DIY et de seconde main. 
Avec un univers visuel déjà bien construit par l’agence Com’ sur des roulettes, la marque dispose d’une base de communication solide. Pour ancrer son image et fédérer une communauté engagée en ligne, un travail stratégique sur les réseaux sociaux a été demandé à l’agence.
L’objectif : concevoir et animer une stratégie de contenu alignée avec les valeurs de la marque. 

Solutions.

strategie digital reseaux sociaux

L’agence Com’ sur des roulettes déploie son mindset au service de la marque leader de teintures textiles.
En s’appuyant sur l’ADN créatif de la marque, les équipes ont déployé une stratégie efficace. Tout le travail de branding a été pensé dans la continuité et adapté aux réseaux Instagram et Facebook.  Le logo, les couleurs, les typographies et les visuels ont été déclinés pour garantir une cohérence entre la promesse “Colorer votre quotidien” et l’ensemble du contenu de la marque. 

Une fois la ligne éditoriale définie, les éléments graphiques ont été intégrés dans des formats immersifs, pensés pour susciter l’envie de créer. Chaque post et chaque story deviennent alors un outil d’inspiration pour la communauté ciblée en BtoB et BtoC:

● Tutoriels vidéo pour apprendre à teindre un tissus soi-même.

● Gestion des réseaux sociaux sur-mesure adaptée à l’actualité (1er avril et fake news, fête des mères, Saint Valentin, …)

Astuces régulières permettent ainsi d’éduquer la communauté sur l’usage et les bienfaits de la teinture textile. Une thématique « idées reçues » décline tous les mois les tips et conseils de pro.

Carrousels explicatifs sur les fibres textiles compatibles (soie, viscose, coton, lin).

Tendances couleur comme sur la teinte “Vert d’eau”, qui incarne à elle seule une idée de transformation créative.

Autre levier fort: la collaboration avec des influenceurs et jeux-concours, notamment dans le domaine de la couture, du textile et du DIY. La dernière vidéo en collaboration avec l’e-shop Houblon Platine (10K followers) et l’influenceur animateur TV Zak Khchai (81K followers) a généré une audience de plus de 30K vues et un fort engagement de la part des trois communautés. C’est ce type de
contenu, à la fois humain et créatif, qui nous permet de créer un lien direct entre Haute Couture et sa communauté. 

Résultats ? Une communauté engagée autour du DIY et de l’upcycling avec la teinture et + 25% d’abonnés instagram en un an.

Plus d’infos: www.hautecouturecolors.com

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Fake news haute couture du 1er avril
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Collaboration avec une styliste
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