Case.
Comment moderniser l’identité de la pépinière d’entreprises du Grand Avignon, Créativa, et créer un ancrage territorial ?
Depuis 1990, Créativa est la pépinière d’entrepreneurs du Grand Avignon. Avec plus de 110 entreprises hébergées, c’est la plus grande pépinière généraliste la région SUD. Située au cœur du technopôle d’Excellence Agroparc et vitrine de la marque territoriale Avignon Terres de Création, l’enjeu de modernisation de son identité était de taille pour asseoir l’attractivité économique de l’offre et créer une harmonie entre les outils de communication du territoire.
Solutions.
Avignon, classée 9e au classement des villes françaises où il fait bon d’entreprendre*, se devait de moderniser l’identité visuelle de sa pépinière d’entreprises pour asseoir son offre, véhiculer ses valeurs et créer un véritable écosystème autour de la marques territoriale. L’agence Com’ sur des roulettes a été sollicité pour construire le prisme de la marque (culture, personnalité, physique, relation, reflet, mentalisation de la marque) et créer une identité positionnant la pépinière comme un véritable outil d’attractivité économique du territoire au service des entrepreneurs. Dans un univers en mouvement et pour reprendre les codes couleurs de la marque territoriale, l’agence a inscrit la communication de Créativa dans une nouvelle dynamique.
La signature, pépinière d’entrepreneurs, repositionne l’humain au cœur des valeurs de la pépinière. Le slogan « Propulsez vos ambitions! » s’affirme et se revendique pour rappeler l’ADN de Créativa : accompagner les entreprises hébergées pour leur donner toutes les chances de réussir.